LFO-seq

LFO-seq logo

Téléchargement dernière version beta du 19/03/2009

LFO-seq beta 19/03/2009

Constitué de 4 sources de modulation, LFO-seq est un instruments virtuel conçu pour créer des sons à vocation rythmique.

3 LFO contrôlent les 3 modules de base du synthétiseur interne (de type analogique), le VCO (le pitch), le VCF (le filtre) et le VCA (l'amplitude). Chacun dispose des réglages classiques de forme d'onde (Wave : Sine, Saw, Ramp,Triangle et White Noise), de largeur d'impulsion pour la forme d'onde Pulse (PW), d'un réglage de Phase, d'un réglage de synchronisation sur le tempo (Cycle 16/1 à 1/16), ainsi que d'une fonction « Sample & Hold ».

Un quatrième LFO, possédant les mêmes paramétrages que les 3 autres, sauf la fonction Sample & Hold, permet d'avoir 5 autres modulations, la première sur le Tempo (modulation entre le tempo "hôte" et le tempo interne), les 4 dernières sur les différents réglages de largeur d'impulsion de l'onde pulse des 3 autres LFO (PW Vco, Vca et Vcf), ainsi que celle des oscillateurs (PW Osc).

Le synthétiseur interne est constitué de 2 oscillateurs (Wave : Sine, Saw, Ramp,Triangle, White Noise et Pink Noise), d'un réglage commun de largeur d'impulsion pour la forme d'onde Pulse (PW), de réglages de décalage du pitch (Octave +/- 4 , Semi +/- 12 et Fine) uniquement pour le second oscillateur, ainsi que d'un réglages de mixage des 2 oscillateurs. S'ajoute à ces derniers les paramètres liés aux modulations, la modulation du pitch par le LFO dédié à cette section (>Octave 0 à 8, >Semi 0 à 24 et >Fine et Polarity : positive, symetrique et negative), et la modulation de la largeur d'impulsion de la forme d'onde Pulse par le 4ème LFO.

La section VCF possède les réglages de fréquence de coupure (Cutoff) et résonnance (Reso), ainsi que les réglages de niveau du filtre passe-bas (Low-Pass) et passe-haut (Hi-Pass), plus un réglages de temps d'attaque (Attack). On trouve aussi ici, les réglages de modulation du LFO dédié sur les 2 premiers paramètres, ainsi que la polarité de modulation.

Le VCA possède un réglage de niveau (Level) ainsi que d'une enveloppe ADSR (Attack, Decay, Sustain et Release). On y trouve aussi la modulation du LFO dédié sur le volume ainsi qu'un réglage du seuil de modulation.

LFO-seq offre 2 afficheurs de Tempo. L'afficheur supérieure indique le Tempo du logiciel hôte, l'autre le Tempo interne, réglable par le potentiomètre... « Tempo ». Le bouton « Host » active le Tempo hôte. Le bouton Mod active la modulation du tempo par le 4ème LFO, entre la valeur interne et la valeur du Tempo hôte.

Le bouton « Latch » permet le maintien des notes joués au clavier. Une fois activée, cette fonction permet de tenir la note après appui et relachement de la touche, et d'arrêter la note après un second appui/relachement de cette même touche. Lors du maintien de la note, l'action sur une touche différente changera la note jouée, et celle-ci continuera d'être maintenue.

Merci à NovaFlash pour son aide.
Merci à tous les membres Ché'Yan.
Merci à g200kg pour KnobMan et SkinMan.

Publié le jeudi 19 mars 2009 par Dr.midiK